Aujourd'hui, grande nouvelle : la sortie d'une nouvelle version de mon moteur de jeu de stratégie en tour par tour, fsg3 !

Au menu de cette version 2.9.2, surtout des améliorations au niveau de l'évolution des unités (amélioration, possibilité d'intéragir avec toutes les propriétés d'une unité à divers niveaux), la personalisation des ressources, des corrections de bug, une réorganisation du code interne... Pour plus de détails, voir la page sur la page consacrée à la version 2.9.2.

Du côté des éditeurs, j'ai entièrement refait mon éditeur d'unités, j'ai fait l'éditeur des caractéristiques d'un module (celui qui manquait dans les versions précédentes).

Le tout est complété d'un petit script d'installation, je l'ai testé en vitesse et ça à l'air de marcher. Et c'est disponible sur la page d'installation.

(EDIT du 03/03/2006 : nouveau programme d'installation.)

Donc s'il y a des valeureux testeurs, je suis en attente de tout feedback. Par contre, c'est pas trop la peine de me rapporter des bugs au niveau de l'interface (sauf s'ils sont vraiment génant), car elle sera sévèrement modifiée dans la prochaine version. Et si vous voulez tester sous gnome, il y a un vilain bug génant : la fenêtre principale du jeu étant en plein écran, les autres fenêtres qui s'ouvrent apparaissent derrière, et dès qu'on clique dessus, elles repartent en arrière plan. Solution-bricolage : ouvrez une autre fenêtre, et servez-vous en pour cliquer sur le bouton fermer ou similaire de la fenêtre méchante. En testant vous comprendrez.

Et sinon le projet que j'ai monté au lycée pour faire un jeu sur le moteur fonctionne plutôt bien, même si nous avons eu ces dernières semaines une indisponibilité pour travaux de la salle informatique.

Et maintenant ? La version 2.9.3, pardi ! Comme je le disais, il va y avoir du travail sur l'interface, la personalisation de tout ce qui est attaque, du travail sur l'intelligence artificielle, la reprogrammation des fonctions déasctivées dans la dernière version, etc. Je vais faire ma to-do list dans les jours qui viennent. Et aussi, je pense que je vais demander un hébergement sur gna.org, histoire d'avoir SVN et d'y héberger le wiki.